[comptoir 440] Re: [comptoir 433] Re: [comptoir 432] Re: [comptoir 430] le hand to hand : cela tousse dans le nouvel internet

Patrick Yeu pyeu at the-incubator.com
Tue Sep 22 10:07:24 CEST 2009

Salut Olivier et merci.

J'ai jeté un oeil sur le blog quasi forum d'Ezratty. Belle leçon chose
sur les dérives nées du financement des appels à projets d'avenir
officiels. Comme si l'avenir se décrétait. Là où il faudrait
encourager l'émergence d'initiatives personnelles, on fait appel à des
experts alors que l'on sait depuis une quasi éternité que l'avenir
qu'ils prévoient arrive que trop rarement (les économiste remportant
le pompon dans le domaine de la prévision loupée). En son temps,
Madame Soleil faisait quasiment aussi bien sinon mieux, la prétention
en moins...

Si je trouve le temps d'adapter mon blabla, je le posterais. Sinon...

Merci pour le lien et l'exemple qu'il fournit sur la vraie vie et les
vraies enjeux des financements publics. Cela étant, pour être juste,
ils fournissent un moyen très efficace de faire le point sur l'état de
l'art de la pensée experte.

Bien amicalement à toi,

Patrick