[comptoir 406] Re: [comptoir 405] Fillion et Jefsey se font-ils avoir ?

jean-michel bernier de portzamparc jmabdp at gmail.com
Mon Sep 14 02:27:02 CEST 2009

marie at france,

Ouahou ! Ton résumé est génial. Il faut le mettre sur le wiki !

Mais tu l'as envoyé trop tôt. Il y a pire pour l'ICANN qui vient de suivre
de la part de John Klensin. Sera-t-il écouté ? Ou l'ISOC (maison mère
maintenant de l'IETF, payée par l'ICANN à travers ".org") va-t-elle passer
outre ?

En deux mots, pour pouvoir installer les IDNccTLD il faut revoir la copie
des RFC 1122 et 1123 - précisément ce que nous ne voulons pas faire car
c'est ouvrir la boîte de pandore !

Dans l'entre-temps, il y a la fin du JPA. Beckstrom, c'est quand-même le
Homeland .... On va voir comment ils considèrent l'IETF. Tu as vu, après
cela, je viens de manger le morceau concernant mon support des majuscules
françaises. On va voir comment les vrais IETF et les Googles vont réagir :-)

A+
Portzamparc

"There is also at least one piece of what needs to be done that
is not on the IDNABIS WG charters but that, instead, lies
elsewhere in  the IETF.  For that topic --related to updating
RFC 1123 to permit IDNs at the top level at all--  there is not
even a current Internet Draft.  Were one to appear tomorrow and
be uncontroversial enough, and high priority enough, that the
IESG would issue an IETF Last Call on Tuesday, the earliest
conceivable approval date would be around October 15.  A more
realistic schedule for that one pushes the ICANN Seoul schedule
very hard but, again, no predictions."

En fait