Notes de Recherche Multitude Augmentée/ : Différence entre versions

De CAFEDU.COM
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{gouvariance}}
 
{{gouvariance}}
Le projet Diktya est un projet concitoyen d'édition scientifique des communautés de chercheurs universitaires, participatifs et libres dans le domaine de l''''augmentation de la multitude'''. Sous forme de diktyologie (réseau d'ontologies de recherche) et de publications trimestrielles (appoche agile), il explore les possibilités offertes par le numérique pour incrémenter, renouveler ou concevoir des technologies et outils d''''[[interligence]]''' adaptés à leurs besoins et usages, permettre diverses formes d'explorations vituelles et contribuer à la production scientifique.
+
Le projet Diktya est un projet concitoyen d'édition scientifique des communautés de chercheurs universitaires, participatifs et libres dans le domaine de l''''augmentation de la multitude'''. Sous forme de diktyologie (réseau d'ontologies de recherche) et de publications trimestrielles (appoche agile), il explore les possibilités offertes par un [[numérique étendu]] pour incrémenter, renouveler ou concevoir des technologies et outils d''''[[interligence]]''' adaptés à leurs besoins et usages, permettre diverses formes d'explorations vituelles et contribuer à la production scientifique.
  
Il est sponsorisé par le multitudinariat '''[http://promultis.pm "ProMultis"]'''. Il est en cours de rattachement universitaire au projet [http://numerev.com NuméRev] <ref> Le Président de l'Université de Montpellier était convenu qu'en l'absence de la signature par son Université de la [http://cnrlib.fr/index.php/Sciences_et_Recherches_participatives Charte des sciences et recherches participatives en France] qu'une bonne façon d'en mettre l'esprit en oeuvre était que le [[primauteur]] de ce site engage une thèse dans le contexte de l'ED60 et du projet [http://numerev.com/ NuméRev]. Des circonstances imprévues et le souci d'une articulation fructeuse et expérimentale de l'augmentation anthropobotique avec la section universitaire de l'information et de la communication ont retardé ce projet d'une année. Un rattachement de chercheur indépendant à l'equipe de recherche NuméRev est en cours. Ces notes correspondent à cette recherche.</ref> . Il est conveneur des colloques spécialisés dans son domaine :
+
Il est sponsorisé par le multitudinariat '''[http://promultis.pm "ProMultis"]'''. Il est en cours de rattachement universitaire au projet [http://numerev.com NuméRev] <ref> Le Président de l'Université de Montpellier était convenu qu'en l'absence de la signature par son Université de la [http://cnrlib.fr/index.php/Sciences_et_Recherches_participatives Charte des sciences et recherches participatives en France] qu'une bonne façon d'en mettre l'esprit en oeuvre était que le [[primauteur]] de ce site engage une thèse dans le contexte de l'ED60 et du projet [http://numerev.com/ NuméRev]. Des circonstances imprévues et le souci d'une articulation fructeuse et expérimentale de l'augmentation anthropobotique avec la section universitaire de l'information et de la communication ont retardé ce projet d'une année. Un rattachement de chercheur indépendant à l'équipe de recherche NuméRev est en cours. Ces notes correspondent à cette recherche.</ref> . Il est conveneur des colloques spécialisés dans son domaine :
* conernant la standardisation intégrée du nébulaire digital privé ('''neb''').
+
* concernant la standardisation intégrée du '''neb''', les nébulaires digitaux privés) ('''nebagora''').
 
* de Recherche et d'Expérimentation pour les Métropoles Augmentées ('''CREMA''').  
 
* de Recherche et d'Expérimentation pour les Métropoles Augmentées ('''CREMA''').  
 
* sur la nomologie complexe de l'augmentation dans la banalité quotidienne ('''Juriplex''').  
 
* sur la nomologie complexe de l'augmentation dans la banalité quotidienne ('''Juriplex''').  

Version du 13 décembre 2018 à 17:59


Note préalable[1]:
  1. La Gouvernance de l'Internet, et par là de nombre sujets d'intérêt commun usant des systèmiques de facilitation artificielle pour leur augmentation, est un sujet de recherche par et sur la "multitude". Cela signfie un collectif, une méthodologie, un sujet qui sans être nouveaux se sont brutalement élargis et dont la perception sapientielle varie au rythme de la perception de plus en plus profonde de "singularité technologique" : lorsque les machines deviennent membres cobotiques de la contexture humaine.


Le projet Diktya est un projet concitoyen d'édition scientifique des communautés de chercheurs universitaires, participatifs et libres dans le domaine de l'augmentation de la multitude. Sous forme de diktyologie (réseau d'ontologies de recherche) et de publications trimestrielles (appoche agile), il explore les possibilités offertes par un numérique étendu pour incrémenter, renouveler ou concevoir des technologies et outils d'interligence adaptés à leurs besoins et usages, permettre diverses formes d'explorations vituelles et contribuer à la production scientifique.

Il est sponsorisé par le multitudinariat "ProMultis". Il est en cours de rattachement universitaire au projet NuméRev [1] . Il est conveneur des colloques spécialisés dans son domaine :

  • concernant la standardisation intégrée du neb, les nébulaires digitaux privés) (nebagora).
  • de Recherche et d'Expérimentation pour les Métropoles Augmentées (CREMA).
  • sur la nomologie complexe de l'augmentation dans la banalité quotidienne (Juriplex).


---
  1. Le Président de l'Université de Montpellier était convenu qu'en l'absence de la signature par son Université de la Charte des sciences et recherches participatives en France qu'une bonne façon d'en mettre l'esprit en oeuvre était que le primauteur de ce site engage une thèse dans le contexte de l'ED60 et du projet NuméRev. Des circonstances imprévues et le souci d'une articulation fructeuse et expérimentale de l'augmentation anthropobotique avec la section universitaire de l'information et de la communication ont retardé ce projet d'une année. Un rattachement de chercheur indépendant à l'équipe de recherche NuméRev est en cours. Ces notes correspondent à cette recherche.