Interligence : Différence entre versions

De CAFEDU.COM
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « <br/> Le concept d''''interligence''' est celui de ce par quoi "tout est lié" au sein de la multitude, physiquement, intellectuellement, temporellement, etc. Sous le nom... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<br/>
 
<br/>
Le concept d''''interligence''' est celui de ce par quoi "tout est lié" au sein de la multitude, physiquement, intellectuellement, temporellement, etc.
+
Le concept d''''interligence''' est celui de ce par quoi "'''tout est lié'''" au sein de la '''multitude''', physiquement, intellectuellement, temporellement, etc.
  
Sous le nom de "connexio" ce concept a été exploré par les philosophes et les scientifiques des XVI et XVII siècles ainsi que sous le nom de "concatenation" la notion d'"agorique" c'est à dire des règles et comportement au sein de l'"agora" de tous les élements, personnes et aujourd'hui d'ordinateurs connectées.
+
Sous le nom de "'''connexio'''" ce concept a été exploré, depuis Spinnoza et Leibnitz, par les philosophes et les scientifiques des XVIe et XVIIe siècles , ainsi que sous le nom de "'''concatenation'''" la notion d'"'''agorique'''" c'est à dire d'effet des règles et comportements au sein de l'"agora" de tous les élements, personnes et aujourd'hui d'ordinateurs connectés en temps réel.
  
 
[[(... suite en cours de rédaction ...)]]
 
[[(... suite en cours de rédaction ...)]]

Version actuelle en date du 13 décembre 2018 à 18:32


Le concept d'interligence est celui de ce par quoi "tout est lié" au sein de la multitude, physiquement, intellectuellement, temporellement, etc.

Sous le nom de "connexio" ce concept a été exploré, depuis Spinnoza et Leibnitz, par les philosophes et les scientifiques des XVIe et XVIIe siècles , ainsi que sous le nom de "concatenation" la notion d'"agorique" c'est à dire d'effet des règles et comportements au sein de l'"agora" de tous les élements, personnes et aujourd'hui d'ordinateurs connectés en temps réel.

(... suite en cours de rédaction ...)